pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Enormément de français se posent cette question: “Pourquoi faire appel à un agent immobilier pour vendre ma maison ou mon appartement ?”. Et pourtant, on le sait, même si il n’ y a pas d’étude récente sur le pourcentage des transactions par agences versus par particuliers, plus d’1/3 des français finissent par vendre par des professionnels de l’immobilier.

Je vous livre dans cet article, mon avis sur cette question que tout français doit se poser un jour ou l’autre dans sa vie 😀.

1- Je fais appel à un professionnel de l’immobilier car ce n’est pas mon métier.

Evidemment que  ce n’est pas votre métier. Agent immobilier, négociateur immobilier, ce n’est pas simplement le rôle de passe-partout qui grâce à son énorme trousseau de clés 🔑 ouvre quasiment toutes les clés du Fort Boyard.

Il faut des années d’expérience pour faire un bon négociateur immobilier. En effet, et vous le savez bien si vous avez déjà tenté l’expérience de vendre votre appartement ou votre maison tout seul. On perd pied très facilement devant la masse de travail à réaliser lorsqu’on souhaite vendre son bien immobilier.

2- Faire appel à un agent immobilier parce que vous souhaitez être bien informé.

Yesss,  vous souhaitez avoir le bon prix, la bonne estimation mais vous ne souhaitez pas payer les services d’un professionnel. Et bien, cela ne fonctionne pas comme ça 🥺.

Lorsque vous allez voir un expert dans n’importe quelle profession, vous devez payez contre le service rendu. C’est ce qu’on appel une transaction. Je demande un service et en retour, je paye pour ce service.

Dans l’immobilier, vous avez de la chance 🍀 , vous avez la possibilité de faire appel à un expert local de votre secteur, agent immobilier, et vous ne le paierez que contre le service rendu d’avoir vendu votre bien immobilier au prix convenu avec vous mais plus de 3 mois après avoir fait appel à ses services.

C’est fou, mais c’est comme ça que cela fonctionne. Alors, pourquoi vous en priver  🤩 ?

bonnes raisons agent immobilier

3- Parce que vous n’avez tout simplement pas le temps  de vous en occuper 😉.

Et oui,  je sais que c’est difficile à admettre mais vendre son appartement ou sa maison prend énormément de temps.

Il faut :

  • se renseigner,
  • faire ou faire faire les photos,
  • mettre l’annonce en ligne sur un ou plusieurs sites
  • gérer les appels
  • faire les visites et les contre-visites,
  • gérer les rendez-vous avec les artisans,
  • gérer les propositions,
  • négocier
  • contacter les notaires,

Je m’arrête là où je continue 🤣 ?

Comme vous le voyez, il y a énormément de taches à effectuer, et je n’ai mis ici que les plus connu.

Il y en a d’autres comme gérer les fameux tontons qui viennent en revisite et qui ne sont là que pour mettre le doute dans l’esprit de vos futurs acheteurs 🤣. Il faut le prendre en rigolant.

Ou comme passer 15 appels au service qui s’occupe de l’attestation au raccordement des eaux usées. Service qui comme par hasard ne vous répond jamais.

Et il y en a d’autres… Alors, imaginez maintenant vous trouver en compagnie d’un négociateur immobilier, expert local de votre secteur et qui saura  vous aider, vous accompagner dans votre projet de vente de votre bien immobilier.

4- Faire appel un négociateur immobilier parce que votre temps de repos est indispensable à votre équilibre.

Et oui, encore une fois, je sais que vous aimeriez bien être Clark Kent alias Superman et qu’une fois votre journée de travail achevée, vous puissiez mettre votre déguisement de Superman afin de faire votre deuxième job, celui d’agent immobilier.

Et souvent avant même le job  d’agent immobilier, vous avez aussi le job de parents. Enfin, tout ça pour vous dire, encore une fois que si vous vous posiez cette simple question “Mais pourquoi je dois faire appel à un agent immobilier ?”, dites vous simplement que ce n’est pas votre boulot.

Et si vraiment ça vous démange, sachez que chez Proprioo, on recrute actuellement plus de 200 négociateurs immobiliers  😀.

5- Faire appel à un agent, expert local pour profiter de tous ses services haut de gamme.

Et si vous deviez acheter tous les services un par un, vous seriez étonné du coût total.

Quand je parle de service, je ne parle pas forcément de tous les services de l’agent immobilier de par son travail comme les visites,…

Je vous parle du coût des services comme :

  • la mise en ligne sur tous les sites internet,
  • des photos immobilières par un photographe professionnel,
  • de la visite virtuelle,
  • du remboursement éventuel des diagnostics,
  • des perspectives avant/après  faites par un architecte 2.0,…

Ce sont des services qui vont vous permettre d’augmenter vos chances de vendre au meilleur prix et dans un délai convenable.

On dit souvent que passer par un agent immobilier multiplie vos chances de vendre par 3. Et ce n’est pas un hasard car les agents immobiliers investissent pour vous.

6- Parce que  répondre au téléphone toute la journée, c’est fatiguant.

Et oui, car on ne vous l’a pas dit mais même si vous écrivez en lettre grasse “Agences s’abstenir“, et bien nous vous appellerons quand même 🤣.

Car faire de la pige téléphonique afin de nous tenir au courant du marché immobilier de notre secteur fait partie de notre métier.

Et donc, vous devrez gérer les appels des agences, des diagnostiqueurs, des acheteurs, des vendeurs d’alarme,…

Vous l’avez compris, à la simple question : “Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?“, la réponse  est tout simplement :”parce que c’est Normal de passer par un professionnel” comme lorsqu’on va se faire couper les cheveux, ou que nous allions se faire soigner une dent.

Et oui, c’est tout à fait normal, alors je vous laisse me contacter au 06 98 85 38 74 si vous avez un projet immobilier et que cet article vous a plu.

A très vite sur le chemin de la vente immobilière 😍.

logo-alexandre-cordani

Agent-Négociateur Immobilier
sur Paris-Est, Saint-Maur-Des-Fossés
& La Varenne Saint-Hilaire.

06.98.85.38.74

RETROUVEZ MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Facebook

Linkedin

Instagram

YouTube